• La Vie ne prend que pour Donner

    La Vie ne prend que pour DonnerLa Vie ne prend que pour Donner

    La Vie ne prend que pour Donner

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    helios83 Profil de helios83
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:10

    Merci pour l’authenticité et la force de ce témoignage qui m’a à la fois profondément bouleversé et apaisé.

    Cela a réveillé mon aspiration et m'a permis de reprendre contact avec ce qui nous traverse, avec ce que je suis maintenant déterminé à faire vivre en moi.

    Merci.
      

    2
    Nath15100
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:13

    je viens de lire cet extrait oh combien émouvant, et fort à la fois. je vais m'empresser de trouver ton roman, car ton vécu a été d'une aide précieuse pour un ami, qui traverse a sa manière le même chemin que toi, d'une autre façon mais tellement semblable.


    Je te félicite Hervé du courage que tu as eu.


    Je t'embrasse

    3
    Christine C
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 12:36

    Une amie m'a offert votre livre et je viens de le finir hier...merci pour votre force...la lumiere et l'amour qui s'en degagent....La vie ne prend que pour donner, c'est tellement vrai lorsque comme vous le faites, nous arrivons a accepter au moment ce qui nous arrive...et ce quelque soit l'experience. En tous cas merci encore...je garde en moi que tout ce qui m'arrive n'est pas un hasard si je sais le regarder autrement. 

    Merci

     

    4
    gara
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 20:46

    Slt hervé c'est christelle garavillon tout d'abord quel plaisir de t'entendre à france bleu creuse quand jvai bosser ou le soir quand jrentre ça fait plaisir d'entendre une voix amicale j'ai entendu l'otre fois sur france bleu ton commentaire sur ton livre et pourtant jsuis pa une grande lectrice mais la jvais m'empresser de l'acheter ton témoignage est source d'une grande leçon de vie dont beaucoup pardonne moi l'expression "de têtes de cons" ferait bien de prendre exemple au lieu de s'arreter sur des broutilles de bas étages ....en tout cas chapeau à toi t'a su relever la pente avec une force dont jdis respect...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Nicole B
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:10

    Même si je connaissais ton histoire, je n'ai pas pu retenir mes larmes au moment où l'hélicoptère t'emporte vers l'hopital.....Quelle force dans ton récit !

    Quand tu passes à Clermont ton sourire et ta joie de vivre sont contagieux. Tu distribues de l'optimisme sans même t'en rendre compte.

    Tu as su tranformer l'horreur en lumière pour toi, ta famille, ceux qui te côtoient et ceux qui te lisent.

    Vivre ici et maintenant , accepter ce que la vie nous donne, bien sur, et pourtant .......... !!!! Alors une p'tite piqure de rappel de temps en temps ça fait pas de mal, et c'est pour ça que ton livre restera en bonne place sur mes étagères.

    Quelle belle leçon de courage et d'optimisme.

    Quel beau message d'amour. Merci Hervé.

     

     

    6
    marie do
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:25

    bonjour


    j'ai fini votre livre il y a quelques jours, quelle leçon de vie... quel souffle de vie... la vie ne vous a pas épargné, le parcours a été chaotique, mais quel chemin de vérité, d'authenticité, d'intériorité, de vie. Merci vraiment merci de nous offrir ce parcours, ce regard sur la vie. Souvent je me dis que le souffle, la respiration sont  indispensable sans eux nous ne serions. On le ressent intensément quand bloqué sous cet arbre si lourd, immuable, vous  laisser le souffle vous envahir,vous participer activement et consciemment à ce mouvement de vie, vous accueillez ce souffle qui donner vie, vous apaise alors que vous êtes happer par la souffrance physique à certain moment. les médecins d'ailleurs sont restés sans voix devant vous, me semble t'il. Cette bascule de la peur à l'abandon à la vie est essentielle pour vivre, respirer, aimer... oui car ce livre est aussi un témoignage d'Amour pour les vôtres et tout ceux et celles qui croisent votre chemin un témoignage d'Amour de la vie qui s'offre. je le relirais sans doute par petite touche pour me laisser imprégnée par la vie qu'il dégage.. Puis petit message à Lou que je connais.... je suis toujours aussi émue par la profondeur des textes qu'elle écrit, tout est dit, tout me parait si authentique, vraie, juste... c'est beau, c'est un pur bonheur que de lire tout cela.... merci Hervé, Merci Loui, Merci La vie


    Je vous embrasse


    marie do

    7
    Laurencelausanne
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:14

    Hervé

    Je passe avant le week-end de Pâques à la ferme des soleils. J'espère te voir bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :